04 84 49 60 11 contact@pierreconcept.com

Pose de dallage ou pavage en extérieur : nos solutions en pierre naturelle

par | 18 Nov,2020 | 0 commentaires

Il existe un large éventail de pavés, dalles et produits de dallage pour les allées d’accès aux garages et habitations. À la fois carrossables et piétonniers, les pavés, dalles et produits de dallage offrent à la fois une solution contemporaine et un cachet authentique au jardin.  Focus sur les techniques de pose des pavés, dalles et produits de dallages en béton. Tout pour réaliser des allées d’accès s’intégrant parfaitement à votre décor extérieur !

Gabions pour clôture et façade

Quel dallage choisir pour votre allée extérieure ou votre entrée ?

Si vous avez choisi de paver vos extérieurs avec de la pierre naturelle, vous constaterez que de nombreux matériaux de construction vous permettent de mener votre projet.

Quelle pierre pour daller votre allée ou votre entrée de maison extérieure ?

  • Siena beige ou grey, basalte, granit, dalle de schiste ou d’ardoise… Les matériaux disponibles permettent de réaliser l’ouvrage précis que vous avez en tête. Ces pierres naturelles revêtent en effet différentes textures et couleurs répondant à toutes les envies.
  • Quant au format, il dépend également de vos besoins : Les pavés réguliers sont idéals pour créer une allée carrossable. Les dalles lisses et régulières apportent beaucoup d’élégance à une entrée. Vous pourriez également opter pour une pierre « opus » volontairement irrégulière. Elle permet de créer des allées piétonnes où vous le désirez, y compris au milieu du gazon !

Les produits stars de vos allées

Allées de jardin, sortie de garage, seuil extérieur… Ces pierres s’adaptent à merveille à tous vos projets de travaux extérieurs :

  • La dalle Siena: Beige, grise, légèrement rosée… Siena fait partie des produits incontournables en raison de sa grande régularité et de sa facilité de pose. Elle trouve sa place aussi bien en bordure de piscine que sur une terrasse ou une allée carrossable.
  • La pierre de Luserne : Issue de carrières de gneiss, une roche contenant du quartz, du mica et des feldspath, la pierre de Luserne s’invite sous différentes déclinaisons dans votre jardin. On la choisit en coloris gris-vert, bleuté ou mordoré, et sous forme de dallage rectangulaire, de grandes dalles ou de pavés.
  • Le schiste ou l’ardoise: Chic et sobre avec son coloris gris foncé, touché de reflets bleus, l’ardoise donne une allure très contemporaine à nos jardins. On aime aussi son petit côté oriental quand elle compose des pas japonais au cœur d’un jardin zen. Les palis en schiste ou en ardoise font partie de ces incontournables du dallage d’extérieur, utilisés non seulement sur les chemins, mais aussi en bordure ou montés en muret.
  • Le travertin: Cette pierre calcaire est formée autour de gisements d’eau minérale. On l’apprécie tout particulièrement pour son aspect ancien et authentique. Elle est en effet utilisée depuis l’antiquité en raison de ses qualités de souplesse et sa durée de vie. Ses coloris multiples et subtils jouent aussi en sa faveur !
Pavé en pierre de luzerne
Votre devis en 24h chrono avec Pierre Concept

Les techniques de pose

Pose scellée en extérieur, pose collée en extérieur, pose sur lit de sable… Refaire le dallage de son allée exige de maîtriser un certain nombre de notions techniques.

  • Ainsi, vous pourriez favoriser la pose scellée désolidarisée afin de ménager une couche drainante au cas où le support soit sujet aux déformations. Ce type de pose permet aussi de mieux évacuer les eaux de pluie. Elle est considérée comme la plus robuste mais nécessite souvent l’intervention d’un professionnel ;
  • La pose collée du carrelage extérieur reste la plus courante. Elle consiste le plus souvent en la pose du dallage directement sur un mortier collant. Il s’agit d’une méthode simple et sûre, à condition d’avoir bien préparé le sol support. Celui-ci doit en effet être parfaitement plan, sec, solide et sain ;
  • Autre alternative à la pose scellée, la pose de pavés ou de dalles sur plots. Cette technique évite de recourir à un support en béton. Elle s’adapte à de nombreux terrains et s’avère accessible aux bricoleurs amateurs.

Quelle que soit l’option que vous privilégiez, votre fournisseur Pierre Concept vous conseille précisément sur les matériaux et les techniques à privilégier. Rendez-vous en ligne ou dans notre show-room pour en savoir plus et lancer votre projet dans ses moindres détails !

On aplanit le sol lors de l'étape 1 du pavage
Etape 2 : Les pavés sont disposés un à un à la main
Votre allée en pavés est prête à l'emploi

Écrit par Pierre Concept

Vous habitez la région de Marseille et souhaitez découvrir nos catalogues et faire connaissance avec notre équipe ? Rendez-vous dans notre showroom de Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône. Ce lieu d’accueil de notre clientèle est ouvert toute la semaine -sauf dimanches et lundis.

Articles en relation

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierre Concept pictogramme

Vous souhaitez nous contacter directement ?

Call Now Button